publicité

jeudi 10 mars 2011

Le petit chaperon rouge

Le petit chaperon rouge avait mis son manteau préféré pour aller voir sa
grand-mère malade. Sa maman lui remit une galette et un petit pot de
beurre bien frais et dit :

- Ne parle à personne et ne traîne pas
   en chemin !"

Le petit chaperon rouge promit et s'enfonça
dans la forêt. Soudain apparut un grand loup
gris qui lui demanda :

- Où vas-tu ainsi ma jolie ?

La petite fille répondit poliment :

- Je vais voir ma mère-grand.

Le loup apprécia :

- Comme c'est gentil ! si tu veux, je t'indique
   un raccourci.

Oubliant sa promesse, la fillette, enchantée,
s'exclama :

- Bonne idée !

et prit le sentier que le loup lui montrait. Pendant ce
temps, le loup galopait à travers bois, se disant : "je vais faire un délicieux repas !" Le loup arriva le premier à la maison de la mère-grand.

- Ouvre-moi, grand-mère, dit-il d'une voix de fillette.

La pauvre vieille, sans méfiance, lui cria :

- Entre, ma chérie !

Le loup à peine entré bondit sur elle et l'avala. Puis, il enfila bonnet et chemise
de nuit et se glissa dans le lit. Le petit chaperon rouge arriva à sa tour.
Trouvant la porte ouverte, elle entra et s'approcha du lit.

- Tu as de grand yeux... dit-elle et qu'est-il arrivé à ton nez... et mon dieu, comme
   tu as de grandes dents...

Le loup cria :

- C'est pour mieux te manger !

En un tournemain, voilà l'enfant croquée.
Mais un chasseur, alerté par le bruit, entra
alors dans la maison. Voyant le ventre
gonflé du loup, il comprit ce qui était arrivé.
Toc ! il l'assomma, puis le secoua. Comme le goinfre avait avalé ses proies sans les
mâcher, il les recracha aussitôt. Le petit chaperon rouge se jeta dans les bras de sa
mère-grand et dit :

- Désormais, j'écouterai ma maman, c'est promis !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire